L'OMNES recrute

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Publié le 06/06/25 à 11:26 dans Actualités

POSTE : Chargé·e de gestion comptable, administrative et formation continue (H/F)

Association OMNES (Organisation du Métier de Naturopathe Educateur de Santé).

📍 Lieu : Aouste sur Sye
Contrat : CDD 9 mois – 26h/semaine, avec possibilité d’évolution en CDI
Prise de poste : Dès que possible

 

Résumé du poste :
Ce poste s’inscrit dans une perspective de stabilisation de l’équipe : la personne recrutée pourra se voir proposer un CDI à l’issue du remplacement, en fonction de l’évolution administrative en cours.

Nous recherchons une personne polyvalente, rigoureuse et autonome, capable d’évoluer dans un environnement dynamique et multi-tâches.

Vous interviendrez à la fois sur la comptabilité, l’administration des adhésions et l’organisation des formations professionnelles certifiées Qualiopi.

Vous travaillerez avec le soutien d’un cabinet comptable et au sein d’une équipe de 3 salariés (un directeur et deux chargées de missions).

 

Fiche de poste :

Comptabilité & gestion financière (30% du temps de travail)

  • Traitement des factures – réception -paiement – saisie comptable (logiciel quadra) – classement
  • Saisies et remises chèques
  • Edition des factures : ponctuel (adhésions – formation – partenaires)
  • Rapprochement bancaire
  • Lettrage des comptes
  • Suivi budgétaire : prévisionnel – pilotage – analytique (Excel)
  • Suivi de trésorerie (Excel)
  • Clôture : préparation des opérations de régularisation
  • Recouvrement

Ressources humaines

  • Suivi du temps de travail, des congés
  • Paiement mensuel des salaires

 Gestion des adhésions

  • Saisie et suivi administratif des adhérents
  • Suivi des paiements, relances, classement et archivage

 

Formation continue (70% du temps de travail)

  • Élaboration et gestion du programme annuel de formation : calendrier, organisation logistique, relations avec les formateurs, publication de l’offre de formation…
  • Suivi opérationnel : remplissage, annulations, indicateurs de satisfaction
  • Suivi administratif : attestations de formation et certificats OPCO, conformité Qualiopi
  • Suivi budgétaire des formations, gestion des paiements et réductions
  • Participation aux audits Qualiopi et veille sur les exigences
  • Conception et traitement de sondages sur les besoins en formation des adhérents
  • Participation aux réunions de la commission formation : rédaction de comptes rendus, suivi (mensuel).
  • Rédaction des bilans d’activité et financiers,

 

 Profil recherché :

  • Formation en gestion, comptabilité, administration (idéalement Bac +2 à +5 ou équivalent)
  • Expérience significative (1 à 3 ans minimum) sur un poste similaire est un plus
  • Maîtrise des outils bureautiques Excel, Quadra (ou logiciel comptabilité équivalent),
  • Connaissance du logiciel de formation Digiforma est un plus
  • Excellente capacité d’organisation, de rigueur et d’autonomie
  • Bon relationnel, sens du service et esprit d’équipe
  • Connaissance du secteur de la formation continue indispensable
  • Connaissance du secteur associatif et/ou de la naturopathie appréciée

 

Ce que nous vous offrons :

    • Une structure à taille humaine, engagée depuis 40 ans
    • Un poste riche et transversal, avec une large autonomie
    • Un cadre de travail bienveillant en open space
    • Des responsabilités variées avec la possibilité de faire évoluer vos missions

 

Salaire :

15.36€ brut/ heure

 

L’association OMNES :

L’OMNES (Organisation du Métier de Naturopathe Educateur de Santé) est la principale association professionnelle de naturopathes en France. Depuis plus de 40 ans, elle œuvre pour la reconnaissance, l’encadrement et la promotion d’une naturopathie de qualité. L’OMNES accompagne ses adhérents dans leur installation et leur pratique avec toute une gamme de services, elle propose également une offre de formation continue.

 

📩 Intéressé·e ?

Merci d’envoyer votre CV et une lettre de motivation à : benjamin@omnes.fr
Objet : Candidature Chargé·e gestion comptable & formation

 


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