Menu icoMenu232White icoCross32White

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer

Bandeau avec du texte, des boutons ou une inscription à la newsletter

Cliquez pour éditer
Retour
Anne LEMAIRE
Le 11 juillet 2019
Vie de l'association dans la Vallée de la Drôme

Vie de l'association dans la Vallée de la Drôme

Cette photo, c'est la vue du bureau de l'OMNES, au 13 chemin des senteurs à Aouste dans la Drôme : vue agréable et dégagée, adresse au doux nom évocateur, grand bureau de 36 m2 neuf et lumineux dans un bâtiment en éco-construction, la rivière Drôme à 300 mètres pour les pauses déjeuner gourmandes suspendues et rafraichissantes.
Nous vous enverrons des photos plus tard, là il y a encore un peu trop de bazar au milieu des archives (quelques années d'archives quand même) !!

BUREAU, SALARIEES et EQUIPE OMNES

Oui, nous sommes physiquement installés ici depuis avril 2019, même si nous conservons notre siège social à Paris ; et toutes les archives sont désormais descendues de la Capitale (et pas encore tout à fait finies d'être rangées comme nous vous le disions plus haut !!).
Ce bureau est partagé entre Anne et Sylvie, les 2 salariées drômoises ; Quant à Maïté la 3ème salariée qui est en sud-ouest, c'est au moins une fois par semaine que nous communiquons par Skype pour coordonner au mieux les actions de l'OMNES ; Ces 3 postes salariés représente 1,5 équivalent temps plein.
En tant que voisin-e-s, régulièrement nous avons la visite d'Anne Portier notre présidente, et Laurent Fège du conseil d'administration.
Toute l'équipe de l'OMNES, salariées et BENEVOLES, en cliquant ICI

AVRIL, NETTOYAGE DE PRINTEMPS

En parlant d'archives, Domitille, une jeune fille de 20 ans du pays est venue nous prêter renfort pour une mission interim de 3 semaines en avril : elle a pris chaque dossier papier des adhérents OMNES pour l'enregistrer dans un outil de gestion intégratif et collaboratif, puis les a classé soigneusement dans des armoires à dossiers suspendus.
Elle a été d'une compagnie fort sympathique et d'une efficacité redoutable, un tout grand merci à elle.

Et oui, avec 1200 adhérents, il nous était devenu totalement impossible de gérer nos adhérents avec des dossiers papier et des fichiers excel.

EN MAI TU NE FAIS PAS TOUJOURS CE QU'IL TE PLAIT !

storage?id=663497&type=picture&secret=YqA7zzEKtAuf6kP7pdEkzqoqOTGiT9sOT2mxhHmy&timestamp=1562753934

Heureusement que Domitille est venue avancer le travail de saisie par ce qu'en mai Anne a eu un petit accident : mauvaise réception lors d'un saut en séance de danse et os du pied fracturé. Elle a été arrêté 3 semaines et travaille depuis à domicile car n'a pas encore tout à fait retrouvé la bipédie, dur dur d'imiter les oiseaux !
La consolidation est lente mais sure !
Un tout grand merci aux membres qui ont envoyé un petit mot, demandé des nouvelles ou prodigué des conseils.
Un tout grand merci à Anne Portier qui m'a apporté un onguent de consoude-helichryse, m'a posé un clou dans l'oreille, et m'a régulièrement appelé pour s'assurer que tout allait bien.
Et pour finir, un tout grand merci à mes collègues qui ont fait des heures sup pour assurer la continuité du service.

GESTION de la VIE ASSOCIATIVE

Et oui, avec 1200 adhérents, il nous était devenu impossible de gérer des dossiers papier et des fichiers excel.

Ok il est bien beau ce bureau, mais on y est fait quoi exactement ?
On organise-gère la vie associative de ses 1200 membres : adhésion assurance formation (plus de 3000 chèques par an quand même), annuaire des praticiens OMNES, on vous répond par téléphone ou mail (conseils et accompagnement en ce qui concerne votre entreprise, pourquoi et comment adhérer, elle est où la clef à molettes etc.), on enregistre les opérations comptables de l'association, on réalise un budget prévisionnel permettant à notre conseil d'administration de connaitre la marge de main d'œuvre pour mener telle action plutôt qu'une autre, on informe et  propose aux membres du conseil d'administration bénévoles qui décident, on rédige des articles des documents des bafouilles comme celle-ci, on paramètre et gère les outils numériques, on réserve les salles de formation et de réunion
Aussi, accessoirement, on respire (enfin pas beaucoup entre janvier et avril, période des renouvellements et d'arrivée des nouveaux membres), on boit des cafés (heu ! plutôt souvent), on mange des gâteaux (heu ! un peu), on se raconte nos p'tites histoires et on se dit qu'on est des super women multitâches.
Et puis en seconde période de l'année, une fois les renouvellements gérés : on boucle tout ce que nous avons pas eu le temps de faire et on range, on organise-prépare l'année suivante en réfléchissant les points à améliorer, on fait de la veille juridique et règlementaire, on complète le site web, on se forme aux nouvelles règles sur la formation la micro-entreprise etc., on étudie les offres de partenariat…  ...

0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
Prochaine Assemblée Générale de l'OMNES: 27 mars 2020 à Paris

Prochaine Assemblée Générale de l'OMNES: 27 mars 2020 à Paris

Comme chaque année, l'OMNES organise son AG au printemps !Cette année, c'est 1/3 du Conseil...

Maïté DIHARCE
1 mars 2020
ACTIONS ESTIVALES

ACTIONS ESTIVALES

Alors que la plupart d'entre nous s'apprêtent à partir en vacances en cette belle période...

Maïté DIHARCE
12 juillet 2019
Nouvelle Adresse de l'OMNES !

Nouvelle Adresse de l'OMNES !

Ca y est, c'est officiel !!!Nos bureaux ont enfin déménagé dans la Drôme, écrin de nature et de...

Maïté DIHARCE
12 juillet 2019
Rentrée 2019: Du nouveau du coté des formations !

Rentrée 2019: Du nouveau du coté des formations !

Notre métier est en constante évolution, et afin d'assurer à nos consultants un accompagnement...

Maïté DIHARCE
11 juillet 2019
Retour sur la journée de la naturopathie du 2 juin dans le Var

Retour sur la journée de la naturopathie du 2 juin dans le Var

Le temps était de la partie avec un grand soleil, pour cette journée festive célébrant la...

Maïté DIHARCE
11 juillet 2019
NOUVELLES INTERNATIONALES

NOUVELLES INTERNATIONALES

L'OMNES œuvre sur tous les fronts pour la reconnaissance de la naturopathie…Alors que des...

Maïté DIHARCE
10 juillet 2019
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus