OMNES

Pour les professionnels issus d’écoles non affiliées à la FENA : 1 dossier et 2 cas

Imprimer

Pour toute demande d'adhésion de professionnels il faut impérativement faire acte de candidature auprès de l'OMNES avec CV professionnel joint par mail à commissioncandidatures@omnes.fr  (école, programme, nombre d’heures, autres formations si cursus suivi en école). Si la candidature est acceptée, alors seulement vous pouvez remplir le dossier d'adhéson.

Sauf les professionnels issus des écoles reconnues par l'OMNES :  écoles affiliées FENA (ex FENAHMAN), CFPPA Hyères, INSTITUT HILDEGARDE DE BINGEN, ENA-MNC, ECOLE UNIVERS DARGERE n'ont pas à soumettre leur candidature et  peuvent télécharger directement leur dossier d'adhésion

Pour mémoire l'OMNES n'accepte pas les candidats issus de cursus suivi par correspondance.

Attention les formations par correspondance ainsi que les formations de base de moins de 1200H d’enseignement (hors travail personnel)  ne seront pas acceptées par l’OMNES.

Une fois la candidature acceptée, télécharger le dossier selon votre cas :

  • Cas 1 : Formation initiale de 1200 H théorique 
  • Cas 2 : Formation initiale entre 1000 H et 1200 H théorique + expérience professionnelle de plusieurs années (5 au minimum  + parrainage d'un membre OMNES)

Les heures de formation théorique comprennent uniquement l'enseignement, les heures de travail personnel ne rentrent pas dans ce cadre.

Télécharger le dossier adhésion cursus autres écoles 2017 

 


 

DEPUIS 2016 !

CONTRAT ASSURANCE GROUPE OMNES,

UNIQUEMENT RESERVE AUX ADHERENTS

 

ATTENTION AUCUNE FACTURE NE SERA DELIVREE POUR LA PRIME ASSURANCE - FAIRE UNE COPIE DE VOTRE AVIS REMPLI AINSI QUE VOTRE CHEQUE POUR JUSTIFIER CETTE DEPENSE

TELECHARGER AVIS ECHEANCE ET FICHES CONTACTS (une pour options de type assurance local professionnel, et l'autre pour assurer des techniques hors contrat groupe)

Seuls les nouveaux adhérents sans assurance peuvent en bénéficier.

Pour les adhérents déjà assurés, ce contrat ne pourra être choisi qu'à compter de 2018 (résiliation de 3 mois à date anniversaire (31 décembre) chez Alians/Medinat), se renseigner auprès de votre assureur actuel pour les conditions de radiation.

Une communication est prévue au printemps pour vous présenter les avantages du contrat groupe OMNES, avec lettre d'engagement et courrier de résiliation à transmettre à votre assureur avant fin septembre 2017 (si contrat MEDINAT) 

 


 

TOUT DOSSIER DOIT ETRE ENVOYE PAR COURRIER - AUCUN DOSSIER NE SERA ACCEPTE PAR MAIL